A l’occasion de la Journée mondiale du sida demain, les accompagnateurs de train et le personnel des guichets SNCB arboreront le fameux ruban rouge. Ce petit ruban est le symbole international de solidarité envers les personnes séropositives, c.-à-d. qui sont atteintes du VIH ou sida. Les rubans seront également distribués gratuitement ce jeudi matin dans 22 gares réparties sur l'ensemble du territoire.
La SNCB collabore, dans le cadre de cette action, avec Sensoa et son pendant français, la Plate‑Forme Prévention Sida. Ils ont fourni à la SNCB quelque 3.500 rubans, qui ont été distribués aux accompagnateurs de train, au personnel des guichets, ainsi qu’à une centaine de collaborateurs travaillant dans les gares bruxelloises. Ceux-ci ont reçu des explications sur la campagne et ont le choix d’épingler ou non le ruban.
Des rubans rouges seront également distribués gratuitement demain matin aux navetteurs dans 22 gares. Cette distribution aura lieu dans la gare de Anvers-Central ainsi que dans six gares bruxelloises (Etterbeek, Bruxelles-Central, Bruxelles-Nord, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Luxembour) et quinze gares wallonnes (Verviers, Huy, Waremme, Hannut, Liège-Guillemins, Mouscron, Mons, Ath, Marloie, Marche-en-Famenne, Barvaux, Arlon, Braine-l’Alleud, Nivelles et Wavre).