Durabilité

Philosophie de l’entreprise: "triple bottom line"

Triple Bottom LineLa SNCB reconnaît l'importance de la durabilité d'une entreprise. La durabilité d'une entreprise est considérée comme la gestion du "triple bottom line". Selon ce principe - résumé en tant que "3 P" (profit, people, planet) - une entreprise ne doit pas seulement avoir l'oeil sur la création de valeur commerciale, mais aussi sur les aspects écologiques et sociétaux.

Cette approche correspond à la SNCB: faciliter et offrir une mobilité durable. Depuis des décennies le core business de la SNCB répond selon toute considération aux critères du triple bottom line. Aujourd'hui, faire le choix du train équivaut à un choix pour la planète: le train représente un moyen de transport pauvre en carbone et en énergie, crée des emplois verts et aide à solutionner les embouteillages.

La SNCB veut donc, au cours des prochaines années, jouer davantage la carte de la durabilité. Les différentes responsabilités à ce niveau sont réellement énormes:

  • améliorer la qualité de nos services vis-à-vis de nos voyageurs,
  • établir une culture de la durabilité auprès de nos employés,
  • opérer des services rentables envers nos stakeholders,
  • contribuer à une mobilité durable pour notre société.

Découvrez-en plus sur l'empreinte écologique et sociétale de la SNCB en cliquant sur les boutons pour accéder aux chapitres suivants.

PlanetProfitPeople 

En savoir plus

Rapport annuel de la SNCB

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre stratégie d'entreprise et notre Corporate Governance, consultez notre rapport annuel édité chaque année.

 

Information sur l'utilisation de cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.