Directions et Services

Cinq directions

La SNCB est composée de 5 directions qui exercent des activités bien spécifiques

Stations

La Direction Stations est responsable des gares et points d’arrêt, des parkings, des bâtiments et des terrains de la SNCB. Elle est en charge de la construction, de la rénovation, de l’achat et de la vente, de la location et de tous les aspects de la gestion de tous les bâtiments et terrains : exploitation, spacemanagement, entretien, réparations, propreté… En savoir plus

Technics

La direction Technics est en charge de l’achat, de la modernisation et de l'entretien du matériel roulant. Elle a pour mission de fournir aux clients du matériel sûr, fiable et adapté aux besoins opérationnels et commerciaux, et en quantité suffisante de manière à offrir un service de qualité au voyageur. En savoir plus

Finance

La Direction Finance est principalement responsable de 3 missions principales, qui sont : la gestion de la trésorerie et des financements; l'organisation et la tenue de la comptabilité; le contrôle de la gestion, des recettes et des dépenses. 

Cette direction dispose également d’un service qui gère les achats de la SNCB et la chaîne logistique pour les ateliers chargés de la maintenance du matériel roulant. Les programmes et les budgets d’investissement de l’entreprise sont également de la responsabilité de ce service service. En savoir plus 

Transport

La direction Transport est responsable de l’organisation de l’offre nationale des trains, depuis la confection des horaires jusqu’au suivi, en temps réel, du déroulement du trafic ferroviaire. Elle est également en charge de l’information aux voyageurs. L’accomplissement de ses activités passe également par la gestion du matériel roulant, des conducteurs, des accompagnateurs de train et de la sécurité. En savoir plus

Marketing & Sales

La direction Marketing & Sales est en charge de la stratégie commerciale, du marketing, de la communication à la clientèle, de la vente des produits et services de la SNCB, ainsi que du service à la clientèle. Elle est en charge de la stratégie Client au sens large ainsi que de la vente des titres de transport et de l’optimalisation de la qualité des services offerts au client. En savoir plus

Information sur l'utilisation de cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.