Regus et la SNCB ouvrent le premier espace de travail flexible dans la gare de Liège-Guillemins - 29 janvier 2015

logo SNCB Jeudi 22 janvier, Regus et la SNCB ont ouvert le premier espace de travail flexible à Liège-Guillemins. L’inauguration du premier business lounge Regus Express sur le réseau des chemins de fer belges fait suite à un accord entre la SNCB et Regus pour que les voyageurs disposent d’espaces de travail confortables et de qualité dans les gares du pays.

Jeudi 22 janvier, Regus et la SNCB ont ouvert le premier espace de travail flexible à Liège-Guillemins. L’inauguration du premier business lounge Regus Express sur le réseau des chemins de fer belges fait suite à un accord entre la SNCB et Regus pour que les voyageurs disposent d’espaces de travail confortables et de qualité dans les gares du pays.

Entre fin avril et juillet, d’autres ouvertures sont prévues dans les gares d’Anvers-Central, Bruges, Louvain, Saint-Nicolas, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi et Bruxelles-Luxembourg. On aura ainsi accès au total à huit centres Regus Express/SNCB à côté des 13 centres de travail Regus en Belgique.

La gare de Liège-Guillemins compte quotidiennement environ 17.000 voyageurs montants.

“L’inauguration des espaces de travail flexibles dans la gare de Liège-Guillemins est une première étape dans l’offre de services supplémentaires pour notre clientèle. Le train permet déjà de travailler tout en se déplaçant. Aujourd’hui, avec un tel service, on pourra aussi transformer son temps d’attente en temps utile ou diminuer les déplacements supplémentaires en organisant des réunions dans la gare. D’autres gares profiteront d'un élargissement de l’offre équivalent durant les prochains mois”, expliquent Vincent Bourlard, Directeur Général Gares et Bart De Groote, Directeur Général Marketing & Sales de la SNCB.

William Willems, Directeur Général pour Regus Belgique et Luxembourg: ‘Ce premier des huit centres Regus Express fait partie de notre stratégie visant à créer à l’échelle européenne des espaces professionnels de travail dans des lieux de passage fréquentés comme les gares, aéroports et stations-service le long des autoroutes. Tout comme en d’autres endroits en France et aux Pays-Bas, les voyageurs pourront utiliser leur temps de manière plus productive. Le nouveau Centre Regus Express est accessible à partir de 5 euros par heure.’

Le nouveau centre Regus Express/SNCB de Liège-Guillemins comprend un business lounge avec des tables de lecture, des fauteuils Lounge, des Thinkpods, quatre salles de réunion et un wi-fi haute vitesse. Les voyageurs peuvent utiliser le lieu pour rencontrer leurs clients ou pour faire du travail administratif à quelques mètres à peine des quais. De plus, le centre est équipé d’une assistance administrative professionnelle avec, par exemple, une assistance pour l’impression de documents ou pour la réservation d’un taxi ou d’un restaurant.

Les gares ont connu une profonde évolution au cours des dernières années: non seulement, elles offrent une large gamme de services (commerciaux), mais elles agissent également comme points d’intersection entre plusieurs alternatives de mobilité en offrant des services complémentaires comme les voitures et vélos partagés, les parkings, etc.

Agissant en tant que consultant, Accenture a conseillé la SNCB pour le développement des différents services qui peuvent être offerts dans les gares.

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