Les jeunes ont davantage opté pour le train cet été - 17 septembre 2015

logo SNCB En 2015, la SNCB redouble également d’efforts pendant la Semaine de la Mobilité qui se déroulera du 16 au 22 septembre. Au cours de cette semaine, le billet mobilité offre au grand public la possibilité d’effectuer un aller et retour pour 11 euros entre deux gares belges au choix. Par des actions ciblées, la SNCB sensibilise également les entreprises et les employés à prendre le train plutôt que la voiture.

Go Unlimited de retour pour les vacances d'automne et de Noël

Cet été, plus de 860.000 jeunes ont acheté un titre de transport ferroviaire, soit quelque 325.000 de plus que l'année dernière. A ce titre, ils se sont tournés vers le nouveau tarif d'été Go Unlimited, le Go Pass 1 ou le Go Pass 10. Par ailleurs, plus de 200.000 voyageurs se sont rendus aux nombreux festivals. La nouvelle approche commerciale de la SNCB ciblée sur les jeunes a donc clairement atteint son objectif. La société ferroviaire va donc poursuivre sur sa lancée et proposera également le Go Unlimited durant les vacances d'automne et de Noël.

Cet été, la SNCB a proposé une nouvelle approche commerciale à l’attention des jeunes: un nouveau tarif attrayant, un nouveau style de communication ponctué d'une bonne dose d'humour et de concours sympas. L'objectif : attirer les jeunes à voyager davantage en train.

Grâce au Go Unlimited, les clients de 16 à 25 ans ont ainsi pu sillonner la Belgique cet été pour seulement 25 euros par mois. Un mini-site avait été spécialement conçu à cet effet afin que les voyageurs puissent rebaptiser les panneaux de gare bleus bordés de blanc typiques par un nom plus évocateur de leur gare : http://www.gounlimited.be

L'opérateur ferroviaire a en outre collaboré avec différents organisateurs de festival afin de proposer des formules avantageuses et a mis en service 56 trains supplémentaires. Ici encore, une campagne de communication spéciale a été lancée avec notamment un mini-site où des jeunes pouvaient remporter une chanson personnalisée pour leur voyage en train à destination de l'un des festivals : http://www.destinationfestivals.be/ « Le succès de la formule mise en place cet été atteste que les jeunes sont demandeurs de se déplacer en train. C’est un signal extrêmement positif et encourageant en faveur de la mobilité durable », selon la Ministre Jacqueline Galant.

Bart De Groote, Directeur Marketing à la SNCB, se montre satisfait: « Nous sommes parvenus à convaincre davantage de jeunes à prendre le train. A cet égard, notre nouvelle approche a plus qu'atteint sa cible. Une preuve manifeste que nous devons continuer sur cette voie : des formules tarifaires innovantes et des campagnes créatives sur mesure pour les jeunes. C'est pourquoi, nous allons d'ores et déjà franchir un pas en permettant aux jeunes d'également acheter le Go Unlimited durant les vacances d'automne et de Noël pour se déplacer en toute liberté et pour un budget limité durant les vacances. »

Information sur l'utilisation de cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.