En janvier 2014, la ponctualité des trains SNCB a augmenté pour atteindre 90%. La
SNCB améliore son résultat non seulement par rapport à la même période l’année
dernière (85,5% en janvier 2013), mais également par rapport aux mois ayant bénéficié
de conditions météorologiques comparables comme avril (87,0%) ou mai 2013 (86,8%).
Après un creux en novembre 2013, lorsque la ponctualité est descendue sous les 80%, la
SNCB connaît à nouveau une tendance positive, même en tenant compte des actuelles
conditions météorologiques favorables et de l’hiver rigoureux de l’an passé.
« Une hirondelle ne fait pas le printemps, nous devons rester prudent », souligne le CEO de la
SNCB, Jo Cornu. « Mais il est évident que les efforts fournis par notre personnel et la
collaboration avec notre partenaire Infrabel, portent leurs fruits. Cette tendance doit être
maintenue : l’attention ne peut pas faiblir ».
Le nombre de trains supprimés est tombé à 1,13 % en janvier 2014 (1267 trains), par
rapport aux 1,99% en janvier 2013 (2217 trains).