La SNCB effectue depuis quelques mois déjà une campagne de communication importante pour informer ses stakeholders et le grand public sur le futur plan de transport. L’opérateur ferroviaire va maintenant une étape plus loin en donnant accès au client à un planificateur de voyage sur base d’un plan de transport non définitif.
Via un outil en ligne, le client pourra ainsi consulter ses horaires de voyage six mois avant l’implémentation du plan de transport. Vu que les sillons demandés pour le plan de transport ne seront acceptés que seulement en août, il s’agit bien d’un horaire indicatif. Une fois que la dernière approbation (validation définitive des sillons par Infrabel) sera effective, les données du plan de transport définitif seront chargées sur le site de la SNCB. A partir de là, les collaborateurs de la SNCB pourront assister et renseigner les clients.
Jusqu’à ce moment-là, les informations sur les horaires précis des trains du futur plan de transport ne seront consultables que via la page Corporate du site de la SNCB (www.sncb.be). Le personnel de vente, le service clientèle, le personnel de gare et les accompagnateurs de train ne pourront fournir aucune information sur les horaires provisoires.