La durée du voyage d'Anvers vers l'aéroport est réduite de moitié
Comme chaque année en juin, la SNCB adapte son offre afin de mieux répondre aux besoins de ses clients. Cela implique généralement de légères modifications des horaires de certains trains. Cette année, toutefois la SNCB présente une expansion significative de son service vers Bruxelles-National Aéroport.
L'augmentation du service ferroviaire vers l'aéroport de Bruxelles national à partir du 10 juin réduira considérablement le temps nécessaire pour rejoindre l'aéroport, en particulier pour les passagers voyageant depuis du nord du pays.
À l'heure actuelle - en semaine - l'aéroport est desservi directement par quatre connexions par heure depuis Bruxelles et deux à partir de Louvain.
A partir de décembre, 8 trains par heure desserviront l’aéroport. Cette augmentation élargie les possibilités pour les voyageurs se rendant à Bruxelles-Zaventem.
A partir de juin 2012, pendant la semaine, elles seront renforcées par un train InterCity1 direct depuis Anvers (qui fait également arrêt à Malines) et un train IR2 qui relie l'aéroport à Malines3. Dès décembre 2012, une seconde connexion directe reliera Anvers à l'aéroport, grâce à une extension de la ligne IR susmentionnée à la ville portuaire. Les passagers voyageant à partir d'Anvers rejoindront l'aéroport en un peu plus de 30 minutes (diminuant effectivement de moitié la durée du voyage).
1 L’IC-Q relie Landen-Louvain-Bruxelles-National-Aéroport-Malines-Anvers (dans les deux directions)
2 L’IR-I relie La Panne-Gand-Bruxelles-Bruxelles-National-Aéroport-Malines (dans les deux directions).
3 Durant le week-end et les jours de fête, un train L relie Anvers à l’Aéroport et un IR-O relie Malines à Bruxelles via l’Aéroport.