Ce jeudi 3 mai, la SNCB entame une période de test en mettant en ligne la version Beta (çàd une pré-version) de son nouveau site. Un site Internet qui sera plus pratique et mieux structuré.
Chaque jour, environ 110.000 visiteurs consultent le site internet de la SNCB.
Afin d’offrir le meilleur service en ligne aux voyageurs, l’opérateur ferroviaire belge propose une version Beta d’un nouveau site dont la structuration systématique facilitera l’utilisation.
Plus axé « client »
La version Beta du nouveau site Internet de la SNCB répond à l’évolution de la consommation sur Internet. Cette version:
- propose des solutions pour la mobilité avec des informations claires et en temps réel;
- permet de comparer facilement les différents tarifs disponibles et de voir le tarif le plus adapté au profil du client;
- met mieux en avant les offres de loisirs;
- assurera un suivi plus rapide des plaintes.
Le site a été conçu avec des experts et en concertation avec un groupe de clients représentatifs.
Mieux structuré
La version Beta du nouveau site est plus structurée. Dans les pages « Contactez-nous », le visiteur est efficacement dirigé vers la réponse qu’il cherche grâce aux différents champs à remplir selon un schéma pyramidal.
Par ailleurs, de nombreux liens entre les pages facilitent la recherche d’information.
Période transitoire
Afin de garantir la transition, l’ancienne version du site et la version Beta du nouveau site seront disponibles parallèlement durant quelques semaines. Durant cette période, la nouvelle version sera accessible via un lien se trouvant en page d’accueil de la version actuelle.
Cette période de transition sera aussi l’occasion d’apporter quelques adaptations en fonction, notamment, des commentaires envoyés par les utilisateurs via les formulaires de contact.