SNCB : nomination du directeur général marketing & sales - 28 mars 2014

picto press

Ce vendredi 28 mars 2014, sur une proposition du CEO Jo Cornu, le conseil d'administration de la SNCB a nommé Bart De Groote au poste de Directeur Général Marketing & sales. Il entrera en fonction le 1er juin 2014.

Monsieur De Groote, 44 ans, va prendre la tête du Département Marketing & Sales, un nouveau département chargé de la vente, du développement et de la promotion de tous les services de train, du développement de nouveaux plans tarifaires et de services ainsi que de la publicité commerciale.

Bart De Groote est licencié (Master) en sciences économiques appliquées de l'Université catholique de Louvain (KUL). Il est également titulaire d'un MBA obtenu auprès de l'Université de Chicago.

Le nouveau directeur a auparavant été employé, entre autres, chez l'opérateur de télécommunication Mobistar, où il occupait la fonction de Chief Consumer Marketing Officer et membre du comité de direction. La nomination de Bart De Groote est le résultat d'un appel à candidatures publié à la fois en interne et en externe. Il s'agit d'un mandat pour une période de six ans.

Plus tôt cette année, le Conseil d'administration avait approuvé le nouvel organigramme du qui prévoit cinq directions : Stations, Finance, Transport, Technics en Marketing & Sales. Le nouveau comité de direction est composé du CEO et des 5 directeurs généraux.

Information sur l'utilisation de cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.