
Depuis la disparition de l’offre à haute vitesse du Fyra entre Bruxelles et
Amsterdam, la SNCB et la NS travaillent à une augmentation de la fréquence
de la liaison directe Bruxelles-La Haye. Pendant les mois d'été, 6 trains (aller et retour)
supplémentaires sont mis en place entre Roosendaal et Anvers afin de
faire face aux foules estivales.
Des trains supplémentaires entre Roosendaal et
Anvers pendant les mois d'été
Des trains directs supplémentaires pour répondre à la
demande des voyageurs
Depuis la disparition de l’offre à haute vitesse du Fyra entre Bruxelles et
Amsterdam, la SNCB et la NS travaillent à une augmentation de la fréquence
de la liaison directe Bruxelles-La Haye. Pendant les mois d'été, 6 trains (aller et retour)
supplémentaires sont mis en place entre Roosendaal et Anvers afin de
faire face aux foules estivales.
Le 17 janvier, la NS et la SNCB ont retiré de la circulation le train à grande vitesse
V250 après de graves dommages hivernaux causés à la partie inférieure des
machines. La SNCB a supprimé le 31 mai la commande de trois machines au
producteur AnsaldoBreda en raison de lacunes fondamentales dans la conception
entraînant, à terme, des conséquences potentiellement graves pour la fiabilité du
matériel et la sécurité des voyageurs.
Immédiatement après la cessation du trafic du Fyra, la SNCB a travaillé à la mise en
place d'une offre solide entre la Belgique et les Pays-Bas. Depuis février, un train IC
roule de Bruxelles à La Haye et ce, huit fois par jour dans les deux sens: cela
équivaut à une connexion toutes les deux heures. La NS et la SNCB veulent
augmenter davantage la fréquence de ce train (en passant par différentes étapes :
10 fois par jour après les vacances d’été et 12 fois vers la fin de l’année). Il est
également envisagé de faire rouler ce train jusqu’à Amsterdam.
En attendant ce renforcement de l'offre, 6 trains (aller-retour) directs
supplémentaires seront insérés dans notre offre entre Roosendaal et Anvers durant
l'été.