La SNCB reçoit le prix de la meilleure interface mobile - 16 mai 2013

press

Des efforts pour une communication moderne appréciés

SNCB Europe a remporté le BeCommerce Award 2013 du "Best Mobile Shop" qui récompense le site commercial doté de la meilleure interface mobile. Les prix ont été décernés mercredi soir et la SNCB était l'un des trois lauréats pour cette distinction. Ce prix vient récompenser les efforts fournis par la SNCB en matière de nouvelles technologies dédiées à sa clientèle.

BeCommerce est une association de magasins en ligne en Belgique.

Le site d’achat en ligne de SNCB Europe (responsable pour le trafic ferroviaire international en Europe) a notamment été évalué par un jury sur la base d'un ensemble de critères spécifiques. Ce jury était présidé par Michel Koch, Head of International Multi-channel Trading chez Marks & Spencer. "Les chemins de fer belges ont reçu cette récompense pour avoir su parfaitement réagir à la demande croissante des internautes désireux d’acheter des billets en ligne via leur smartphone", inique BeCommerce dans leur communiqué.

Tant la SNCB Europe que la SNCB Mobility (responsable pour les voyageurs nationaux) ont depuis longtemps fait le choix des applications mobiles pour améliorer le Service à la clientèle.

En décembre 2012, la SNCB Europe a lancé la première application mobile européenne qui permet la réservation et la réception de billets internationaux pour Eurostar, Thalys et ICE sur smartphone et tablette. Pour le moment, les 10 destinations préférées de notre clientèle peuvent être achetées via cette application. A elles seules, elles représentent 90 % des ventes. Depuis son lancement, cette application a été téléchargée 25.000 fois. Nous envisageons d’offrir de l’information en temps réel sur le trafic.

SNCB Mobility propose quant à elle depuis 2010 son propre site mobile. Celui-ci dispose notamment d'un planificateur d'itinéraire intégré. De plus la SNCB Mobility, dispose d’une application qui offre gratuitement des informations sur les trains en temps réel ainsi que des conseils sur les voyages en fonction de la position actuelle de la personne (via GPS). Cette application a été téléchargée plus de 600.000 fois depuis son lancement.

Information sur l'utilisation de cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.