Philatélie ferroviaire, nouvelle édition : Pays de Waes - 28 août 2013

logo SNCB Holding

A l'occasion de notre présence au festival du "Chemin de fer à vapeur des trois vallées", le centre philatélique de la SNCB-Holding a émis un timbre chemin de fer avec “la "Pays de Waes", la plus ancienne locomotive à v apeur conservée en Belgique.

Cette locomotive-tender a été conçue par l’ingénieur Gustave de Ridder et mise en service sur la ligne de chemin de fer à voie étroite de Anvers à Gand, via Saint-Nicolas et Lokeren en 1845. Cette ligne a été la première concession privée en Belgique, accordée en 1842. La vitesse maximale atteignait 60 km/h. La « Pays de Waes » fait partie de la collection de Train World, le futur musée du chemin de fer situé à Schaerbeek.

• feuille simple présentée dans une enveloppe - 7 euros
  • feuille numérotée présentée dans une enveloppe (tirage : 1.250 exemplaires) - 10 euros
  • carte postale présentée dans une enveloppe - 2 euros
  • possibilité d'oblitération week-end

La prévente aura lieules samedi 21 et dimanche 22 septembre de 9h00 à 18h00.

Pendant le festival, vous pourrez voyager dans des trains historiques entre Mariembourg et Treignes, visiter le musée, une exposition de trains miniatures et bien plus encore.L'accès au festival est payant (5,00 € par personne).

Vous trouverez notre stand dans le chapiteau du festival, accessible à pied de la gare de Mariembourg.

La gare se situe sur la ligne Charleroi-Couvin. Pendant le week-end du festival, il y aura un horaire spécial. Un parking est également prévu. Adresse : Chaussée de Givet 49, 5660 Mariembourg. Le festival ouvre ses portes à 8h30.

Vous trouverez toutes les informations sur : www.cfv3v.in-site-out.com

Après la prévente, le timbre chemin de fer sera disponible à la vente à partir du 30 septembre, auprès de la SNCB Holding. Le Centre Philatélique sera fermé du 16 au 29 septembre inclus.