Nouveau plan de transport - décembre 2014 - 23 novembre 2013

picto press

En décembre 2014, la SNCB lancera un nouveau plan de transport. Les adaptations annuelles depuis le plan de transport actuel, datant de 1998, seront intégrées dans un nouvel ensemble robuste. Ce plan est actuellement toujours à l’étude et n’a pas encore été validé par les organes de gestion. Les informations publiées dans la presse sont donc prématurées.

La SNCB travaille depuis de nombreux mois sur son nouveau plan de transport au sein duquel seront intégrées, dans un ensemble structurel et robuste, les adaptations annuelles enregistrées depuis 1998. Le but est également de tenir compte des mesures de sécurité fortement renforcées mais aussi de la demande des voyageurs et de travaux d'infrastructure.

Différents éléments sont pris en compte, ce qui fait qu’une comparaison globale avec des plans de transports précédents est très complexe.

Ce nouveau plan de transport est toujours actuellement à l’étude. Les informations dans la presse sont donc prématurées.

Dès que le nouveau plan de transport sera totalement défini et approuvé par les organes de gestion, il sera communiqué via les différents canaux aux stakeholders et aux clients.