La SNCB s’entretient avec le monde des affaires - 28 septembre 2016

logo SNCB

Ce matin, la SNCB a souhaité s’entretenir avec 38 entreprises des secteurs public et privé. Il s’agit d’une grande première. Grâce aux conclusions du workshop qu’elle vient d’organiser, la SNCB entend répondre aux attentes du monde des affaires en termes de mobilité. La société de transport ferroviaire souhaite adapter et améliorer ses produits et services sur la base de leurs recommandations. Cette démarche vis-à-vis du monde des affaires a été personnellement soutenue par le Ministre de la Mobilité François Bellot.

SNCB a toujours accordé une grande importance aux suggestions et avis des entreprises car elles représentent l’un des principaux stakeholders de l’entreprise ferroviaire. De plus, ces workshops permettent à renforcer la bonne collaboration entre le monde des affaires et la SNCB. Ce matin, la SNCB a demandé aux entreprises d'évaluer ses produits et services existants aux travers de plusieurs tables rondes afin qu’elles proposent de possibles améliorations. Parmi ces suggestions, les entreprises participantes ont finalement compilé une liste de recommandations qui sont prioritaires à leurs yeux.

« Les réactions des entreprises nous permettent d'identifier les points d’amélioration sur lesquelles nous pouvons travailler tout de suite », explique Bart De Groote, Directeur Marketing & Sales SNCB. « A l'avenir, cela nous permettra d'offrir des produits et services qui correspondront plus aux besoins changeants des entreprises et de leurs employés. »

« J’applaudis cette initiative et le suivi dont elle fera l’objet », explique le Ministre de la Mobilité, François Bellot. « Dans la vision qui est la mienne, les chemins de fer constituent l’épine dorsale de la mobilité interurbaine et sont donc par excellence un important mode de transport pour les déplacements entre le domicile et le lieu de travail. En engageant le dialogue avec les entreprises et en se mettant à l’écoute des souhaits, la SNCB pourra encore davantage placer ses clients au centre de ses choix stratégiques. »

Les suggestions qui représentent une priorité pour la société SNCB vont être traitées dans les prochains mois. Début de l'année prochaine, la SNCB organisera un nouveau workshop, à l’occasion duquel les entreprises pourront constater l’état d’avancement de leurs demandes et recommandations.

Information sur l'utilisation de cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.