
Les voyageurs subiront à partir de ce mercredi 27 mai au soir jusqu’au jeudi 28 mai au soir (dernier train) de possibles perturbations de la circulation en raison d’une grève du Syndicat Autonome des Conducteurs (SACT). La SNCB conseille à ses clients de prendre toutes les précautions nécessaires et de s’informer durant l’action via les écrans et les annonces dans les gares.
Malgré les différentes réunions pour éviter cette action, le SACT maintient son préavis de grève. Les conséquences sur la circulation des trains sont difficiles à prévoir mais des perturbations ne sont pas à exclure. Ainsi, les actions débuteront ce mercredi 27 mai au soir à partir de 22h et dureront, selon le SACT, jusqu’à 3h vendredi 29 mai au matin.
La SNCB conseille à ses voyageurs d’atteindre leur destination déjà le mercredi soir avant 21h.
Durant la grève, les clients pourront suivre la circulation des trains via les écrans d’information, les annonces dans les gares, twitter, le planificateur de voyage en ligne et l’application SNCB.
La société des chemins de fer condamne fermement cette action de grève et mettra tout en oeuvre pour rétablir le trafic ferroviaire le plus rapidement possible.