
Le Syndicat Autonome des Conducteurs de Train (Sact) a confirmé le préavis de grève pour ce jeudi 11 décembre. Malgré les différentes réunions organisées afin d’éviter la grève, celle-ci a été maintenue. Les conséquences sur le trafic sont difficiles à prévoir mais il ne faut pas exclure de fortes perturbations. La SNCB recommande à ses clients de suivre les informations en temps réel.
La SNCB condamne fortement cette grève qui, une nouvelle fois, met à l’épreuve sa clientèle après plusieurs grèves intersectorielles menées ces dernières semaines.
Cette action sociale intervient quelques jours avant le lancement du nouveau plan de transport de la SNCB, prévu le 14 décembre et dont les derniers préparatifs sont actuellement en cours. La SNCB cherchera, par tous les moyens possibles, à limiter l’impact de cette grève sur le lancement du plan.
La SNCB souhaite prévenir ses voyageurs des possibilités de perturbations du trafic.
Elle mettra tout en oeuvre pour restaurer le trafic ferroviaire le plus rapidement possible.
La SNCB invite les voyageurs à consulter tous les moyens de communication mis à leur disposition en temps réel, et notamment le site Internet www.sncb.be, l’application app SNCB et le compte twitter @SNCB.