Demande Carte Intervention Majorée

Comment obtenir votre carte ?

Au guichet de votre gare, le guichetier vérifiera votre demande en se connectant à la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale. Dans la Banque Carrefour, les données sociales à caractère personnel sont gardées et gérées par la mutualité concernée.

Présentez simplement votre carte eID au guichetier. Ensuite, il introduira votre numéro de registre national afin de se connecter à la Banque Carrefour. En cas d’une réponse positive de la Banque Carrefour, la carte-mère sera imprimée.

Si une connexion avec la Banque Carrefour ne peut pas être établie, rendez-vous  à votre mutuelle pour demander une attestation (valable 3 mois) par ayant droit.

L’attestation de la mutuelle doit mentionner:

  • Le logo de la mutuelle en couleur
  • Nom et prénom de l’ayant droit
  • L’adresse postale
  • La date de naissance
  • Le fait que vous bénéficiez du statut ‘Intervention Majorée’

Avec cette attestation, vous vous présentez au guichet avec votre eID, une photo d’identité récente et le formulaire de demande (pdf) correctement rempli. Vous recevrez alors votre carte de réduction gratuite.

Cette carte se présente sous la forme d'une carte-mère et d'un billet de validation.

La carte-mère est valable 5 ans, le billet de validation 1 an. Si vous avez 65 ans ou plus, votre validation sera valable pendant 5 ans.

Information sur l'utilisation de cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.