Voyageurs à mobilité réduite

accueil
Si vous éprouvez des difficultés à vous déplacer seul, nous vous offrons une assistance gratuite. Nous pouvons également vous aider à bord du train ou si vous préférez être accompagné et disposez de la carte "Accompagnateur Gratuit", votre accompagnateur peut voyager gratuitement avec vous.

Consultez nos différentes facilités tarifaires.

Une assistance personnalisée 7j/7, du  premier au dernier train

En pratique, introduisez votre demande

En national

Jusqu'à 3h avant le départ pour un voyage sans correspondance entre deux des 18 gares suivantes

  • Via le Contact Center au 02 528 28 28, ouvert tous les jours de 07h à 21h30

*Anvers-Central, Bruges, Bruxelles-Central, Bruxelles-Nord, Bruxelles-Midi, Charleroi-Sud, Denderleeuw, Termonde, Gand-St-Pierre, Hasselt, Courtrai, Louvain, Liège-Guillemins, Malines, Mons, Namur, Ostende, Saint-Nicolas

Jusqu'à 24h avant le départ pour un voyage avec ou sans correspondance dans 131 gares

  • Accéder à My SNCB
  • Via le Contact Center au 02/528 28 28, ouvert tous les jours de 7h à 21h30.

Si vous devez effectuer une correspondance pendant votre voyage, un délai de 15 minutes est prévu.

Les personnes à mobilité réduite sans chaise roulante ou dont le handicap leur permet de se lever de leur chaise roulante pliable et d'embarquer à bord du train sans rampe mobile, peuvent également bénéficier d'un service d'assistance dans d’autres gares belges en fonction de la disponibilité du personnel et en suivant la procédure de réservation jusqu'à 24h à l’avance.

Le jour du voyage, présentez-vous au minimum 20 minutes avant le départ de votre train au point de rencontre fixé.

Découvrez les facilités d'acceuil proposées par votre gare

En international

Jusqu’ à 48h avant le départ

  • Accéder à My SNCB
  • Via le Contact Center au 02 528 28 28, ouvert tous les jours de 7h à 21h30

Le jour du voyage, présentez-vous au minimum 30 minutes avant le départ de votre train au point de rencontre fixé.

Recevez gratuitement la confirmation de votre assistance par SMS!

Pour bénéficier de ce service entièrement gratuit, cochez l’option « Je veux recevoir la confirmation de l'assistance par SMS » lors de votre réservation en ligne ou précisez-le à notre opérateur lors de votre réservation téléphonique.

Vous souhaitez plus d’informations à propos de ce service ?

Voyagez gratuitement, avec réduction ou priorité

Davantage de services

* Nouvelle version bientôt disponible

Information sur l'utilisation de cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.