Voyageurs à mobilité réduite

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En national

Jusqu'à 24h avant le départ pour un trajet avec ou sans correspondance dans 131 gares

  • Réservez online
  • Par téléphone : via le Contact Center au 02 528 28 28, ouvert tous les jours de 7h à 21h30

Jusqu'à 3h avant le départ pour un voyage sans correspondance, effectué entre 6h30 et 21h, entre 2 des 41 gares suivantes :

Aarschot, Anvers-Central, Arlon, Audenarde, Blankenberge, Braine-le-Comte, Bruges, Brussels Airport-Zaventem, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Nord, Charleroi-Sud, Courtrai, Denderleeuw, Gand-Dampoort, Gand-Saint-Pierre, Genk, Hasselt, La Louvière-Sud, La Panne, Libramont, Liège-Guillemins, Lierre, Lokeren, Louvain, Louvain-La-Neuve, Malines, Marloie, Mol, Mons , Namur, Nivelles, Ostende, Ottignies, Rochefort-Jemelle, Saint-Nicolas, Termonde, Tournai, Turnhout, Verviers-Central, Zottegem

  • Par téléphone : via le Contact Center au 02 528 28 28, ouvert tous les jours de 7h à 21h30

Si vous devez effectuer une correspondance pendant votre voyage, un délai de 15 minutes est prévu.

Les personnes à mobilité réduite sans chaise roulante ou dont le handicap leur permet de se lever de leur chaise roulante pliable et d'embarquer à bord du train sans rampe mobile, peuvent également bénéficier d'un service d'assistance dans d’autres gares belges en fonction de la disponibilité du personnel et en suivant la procédure de réservation jusqu'à 24h à l’avance.

Le jour du voyage, présentez-vous au minimum 20 minutes avant le départ de votre train au point de rencontre fixé.

Découvrez les facilités d'accueil proposées par votre gare

En international

Jusqu’ à 48h avant le départ

Achetez d'abord votre billet international

Tarif et places spécifiques pour les voyageurs en chaise roulante

Eurostar, Thalys et TGV® proposent un tarif spécial pour les voyageurs en chaise roulante lié à un emplacement spécifique en 1ère classe qui leur permet de voyager sans devoir quitter leur chaise roulante. Ils peuvent ainsi voyager en 1e classe (ainsi que leur accompagnateur) à un tarif de 2e classe.

Cet emplacement spécifique doit être réservé au moment de l’achat du billet (sous réserve de disponibilité).

Pour réserver votre billet au tarif avantageux avec l’emplacement spécifique en 1e classe pour votre chaise roulante :

Téléphonez au 02 432 38 01, du lundi au vendredi de 8h à 20h, les weekends et jours fériés de 9h à 16h30.

Réservez ensuite votre assistance

  • Réservez online sur b-europe.com
  • Par téléphone : via le Contact Center au 02 528 28 28, ouvert tous les jours de 7h à 21h30

Le jour du voyage, présentez-vous au minimum 30 minutes (Eurostar : 60 minutes) avant le départ de votre train au point de rencontre fixé.

Recevez gratuitement la confirmation de votre assistance par SMS!

Pour bénéficier de ce service entièrement gratuit, cochez l’option « Je veux recevoir la confirmation de l'assistance par SMS » lors de votre réservation en ligne ou précisez-le à notre opérateur lors de votre réservation téléphonique.

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