L’Atelier TGV de Forest, on y travaille de jour comme de nuit ! Les trains à grande
vitesse y convergent pour un check-up après leur service ou pour un entretien plus
important. Les équipes de nuit veillent au grain… Rencontre.
"La nuit, c’est plus calme pour travailler, on se marche moins sur les pieds. La première nuit d’un changement de pause est toujours la plus difficile !"
Johnny Randisi (à l’avant-plan), technicien principal elm, Entretien Heavy
"Pour nous, la nuit, il y a une plus grosse charge de travail. Comme dépanneurs, on doit faire face aux imprévus, vérifier si la rame peut rouler en toute sécurité pour son service suivant."
Christopher Puzzo et Jean-Marc Servaty, techniciens elm, Dépannage
"Je ne suis pas un grand dormeur ! La nuit, ça passe toujours très vite. Je ne vois pas de différence entre le travail de jour et de nuit, car nos entretiens sont toujours bien planifiés."
Dominique Ganza (à gauche), technicien elm, Entretien Heavy
23h, c’est l’heure de pointe ! Les trains à grande vitesse rentrent au bercail…