Des tarifs estivaux très attractifs pour les jeunes - 16 juin 2015

logo SNCB

Une nouvelle campagne SNCB : voyager à travers toute la Belgique durant un mois pour 25 euros !

Pour profiter de belles vacances, il n’est pas nécessaire de voyager loin. Les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent découvrir la Belgique via le train ont une belle opportunité : pour 25 euros, les jeunes clients de la SNCB peuvent user et abuser du train pendant un mois de manière illimitée. L’action ‘Go Unlimited’ court du 29 juin au 31 août.

Avec 3.600 kilomètres de lignes ferroviaires et 550 gares, le réseau ferroviaire belge est idéal pour que les jeunes fassent de belles escapades.

“Cette initiative correspond à la stratégie de la SNCB d’attirer de nouveaux voyageurs, entre autres en adaptant l’offre aux besoins de groupes cibles spécifiques – comme les jeunes – pour leur faire découvrir le train de manière intéressante”, explique Bart De Groote, Directeur Général Marketing & Sales de la SNCB.

Excursions citadines

Il y a toujours quelque chose à voir ou découvrir dans les villes et communes: pourquoi dès lors ne pas en informer tout un chacun ? Pour le lancement de Go Unlimited, la SNCB propose aux jeunes, via un mini site, de rebaptiser leur ville/arrêt avec un nom original qui met en avant ses particularités, comme Doudouland par exemple pour Mons et Ouftiville pour Liège. Les propositions les plus originales (sur base du nombre de ‘likes’ de la suggestion du nom) seront récompensées par des pass ‘Go Unlimited’.

« Les jeunes sont notre futur. Ces initiatives arrivent à point nommé pour faire découvrir le train et les transports en commun aux jeunes de manière écologique et économique. C’est aussi mon devoir en tant que Ministre de la Mobilité de faire prendre le train aussi souvent que possible aux jeunes pour découvrir notre pays », explique la Ministre Jacqueline Galant.

Les festivals d’été

Les festivaliers pourront également profiter de cette action. Le train est en effet le seul moyen de transport où la vitesse, comme pour la musique, peut être exprimée en beat par minute.

La SNCB collabore depuis plusieurs années déjà avec les organisateurs des plus grands festivals d’été en proposant des formules particulièrement intéressantes. Elle démontre ainsi que le train est le moyen de transport par excellence pour se rendre aux festivals. Cette année, elle va plus loin grâce à une campagne au travers de laquelle la SNCB emmènera les festivaliers à 90 beats par minute (BPM) vers les tous les festivals d’été. En effet, chaque type de musique a un rythme (beat) bien précis…et le train aussi grâce au bruit du frottement des roues sur les voies. Le train et la musique ont donc un élément en commun : le ‘beat’.

Intrigué ? Découvrez dès ce vendredi 19 juin la compagne Summer sur notre site Internet www.sncb.be/festivals.

Un autre concours sera également organisé autour des festivals. Via un mini site, les voyageurs peuvent faire chanter leur trajet depuis leur gare de départ vers le festival dans trois styles différents de musiques. Certaines chansons personnalisées seront ainsi diffusées sur un canal Youtube spécial. Les vainqueurs recevront des billets d’entrée pour le festival ainsi que des titres de transport.

Enfin, pour mettre les festivaliers dans l’ambiance, une voiture spéciale ‘fête’ roulera sur certains trajets vers les festivals. Les festivaliers pourront danser sur le nombre de beats par minute du train en question.

Information sur l'utilisation de cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.