SNCB encore plus présente sur les réseaux sociaux - 03 juillet 2015

Plus d'info?

Après Twitter et Facebook, la SNCB est également présente sur Instagram

La présence de la SNCB sur Twitter a connu un succès rapide : ce succès sur les réseaux sociaux a été renforcé ce mois-ci par l’arrivée de la SNCB sur Facebook. Pour davantage atteindre certains groupes cibles, la SNCB veut aussi assurer sa présence sur Instagram, un réseau social qui permet de partager des photos et des vidéos.

Instagram c’est plus de 150 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont environ 1 million en Belgique. Ce réseau social attire principalement des utilisateurs entre 18 et 35 ans et connaît actuellement une forte croissance.

La présence de la SNCB sur Instagram (instagram.com/nmbs.be et instagram.com/sncb.be) fournit non seulement l'occasion de mieux atteindre l’univers des jeunes, mais aussi de mieux faire connaitre le backstage d’un opérateur ferroviaire, et des tranches de vie de collaborateurs de la SNCB. Ces histoires humaines constituent la clé pour bâtir une communauté active sur les médias sociaux.

Facebook

Depuis le lancement du compte Facebook de la SNCB début juillet, l’équipe Facebook de l’opérateur ferroviaire a reçu plus de 1100 messages pour lesquels la SNCB a émis près de 600 comment.

Information sur l'utilisation de cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.