Après Twitter et Facebook, la SNCB est également présente sur
Instagram
La présence de la SNCB sur Twitter a connu un succès rapide : ce succès sur
les réseaux sociaux a été renforcé ce mois-ci par l’arrivée de la SNCB sur
Facebook. Pour davantage atteindre certains groupes cibles, la SNCB veut
aussi assurer sa présence sur Instagram, un réseau social qui permet de
partager des photos et des vidéos.
Instagram c’est plus de 150 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont environ 1
million en Belgique. Ce réseau social attire principalement des utilisateurs entre 18
et 35 ans et connaît actuellement une forte croissance.
La présence de la SNCB sur Instagram (instagram.com/nmbs.be et
instagram.com/sncb.be) fournit non seulement l'occasion de mieux atteindre
l’univers des jeunes, mais aussi de mieux faire connaitre le backstage d’un
opérateur ferroviaire, et des tranches de vie de collaborateurs de la SNCB. Ces
histoires humaines constituent la clé pour bâtir une communauté active sur les
médias sociaux.
Facebook
Depuis le lancement du compte Facebook de la SNCB début juillet, l’équipe
Facebook de l’opérateur ferroviaire a reçu plus de 1100 messages pour lesquels la
SNCB a émis près de 600 comment.