Services en gare

Services en gareServices de base et mise à disposition d’espaces en gare

Pour permettre aux entreprises ferroviaires internationales d'accueillir et d'informer leurs voyageurs dans les gares belges, la SNCB met à disposition différents services de base dans ses gares.* 

Annonces sonoresassistance PMRSurveillanceAutomates de vente 

  • Accès aux espaces communs et aux facilités en gare
  • Affichage dynamique et annonces sonores
  • Assistance aux personnes à mobilité réduite
  • Sécurité dans les gares et sur l'ensemble du domaine ferroviaire
  • Mise à disposition d'espaces pour billetterie, d'automates de vente de titres de transport et de business lounge

En savoir plus

Distribution en gare – service de base

La SNCB peut offrir les services de billetterie en gare aux entreprises ferroviaires internationales qui le souhaitent.

En savoir plus

Prestations transmanche

Pour répondre à certaines contraintes, des espaces sont dédiés au trafic Transmanche dans la gare de Bruxelles-Midi. Dans ces espaces la SNCB assure ou fait assurer les services de contrôle de départ requis pour l’exploitation d’un service de train international ayant comme destination la Grande-Bretagne.

En savoir plus

Liens utiles

 

*Ces services, offerts par la SNCB, sont mis à disposition des entreprises ferroviaires souhaitant opérer un service international de transport de voyageurs et ce, conformément à la directive Européenne 2012/34/EU, à l’Arrêté Royal du 21 décembre 2013 et au CODEX.

Information sur l'utilisation de cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de vie privée sur le site SNCB. Pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur ce site et sur la gestion de ceux-ci, veuillez lire notre politique en matière de cookies.